lundi 24 février 2014

Nettoyage de la Nive reporté au 6 avril

Annulé et reporté au 6 avril en raison des pluies annoncées.

 Comme chaque année, BilTaGarbi, le SMUN et le Syndicat mixte du bassin versant de la Nive organisent l’ « Opération Nive 0 Déchet » le dimanche 2 mars 2014. Le rendez-vous est fixé à 9 heures à la base de loisirs Ur Bizia, en bord de Départementale. Possibilité de nettoyer en raft ou sur les berges. A l’issue, buffet offert.
Pour des questions d’assurances, inscription obligatoire au 05 59 93 46 46 ou au 06 29 59 12 81 ou par mail : technicien.riviere.nive@orange.fr
N’hésite pas à envoyer ce message à tes contacts !
Cette année encore, Ur Tipula participera à cette opération quelque peu "cosmétique" et peu efficace (sur le long terme), mais qui a le mérite d'exister et de rassembler du monde autour d'un objectif, enlever les déchets (visibles) qui longent la rivière.
Sachant que l'origine (souvent agricole) de ces déchets est dûe à un manque de conscience (ou inconscience), et surtout à de (très) mauvaises habitudes qui perdurent au fil du temps de la part des riverains qui longent les cours d'eau, il serait envisageable aujourd'hui de lancer une campagne de sensibilisation qui commencerai à la "sources" de ces déchets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pensez à signer votre commentaire merci !