lundi 9 juillet 2018

Article municipal


A Itxassou, la saison du club de Canoë-Kayak Ur Tipula s'est terminée samedi dernier pour la section loisir. Pour les compétiteurs, il reste encore une grande échéance au mois de juillet à Bourg St Maurice, où aura lieu la finale des championnats de France. 
Trois jeunes du club vont y participer : Elorri Edois et Karla Olazabal en junior ainsi que Nahia Oteiza en minime, en canoë biplace Nahia avec Antton Erdois et aussi Fabien Paleau en vétéran.

De plus, les meilleurs jeunes kayakistes et céistes de chaque région vont participer sur une semaine fin août à la TRASS, pour se confronter sur différentes bassins des Alpes en slalom (eaux-vives).
 Nous aurons Nahia Oteiza et Antton Erdois du club d'Ur Tipula qui vont représenter la Nouvelle Aquitaine. L'équipe de la Nouvelle Aquitaine sera coachée par Fabien Paleau.


D'excellents résultats sont venus couronnés nos jeunes slalomeurs au niveau régional 
Elorri Erdois finit championne d Aquitaine en canoë et 3ème e kayak junior,
Nahia Oteiza termine championne Aquitaine en kayak et Canoë minime,
Antton ERDOIS champion Aquitaine en canoë minime et 3ème en kayak,
Edgar Paleau second en kayak minime
Oihana Erdois championne Aquitaine en kayak Benjamine


Comme chaque année, nous avons accueilli des personnes en situation de handicap pour une découverte de la pratique du kayak. Cette opération s'est faite avec les structures de la Fondation John BOST et le PEP64. De beaux échanges et des jeunes qui ont pu s'initier à l'eau vive sur la la Nive à Itxassou.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pensez à signer votre commentaire merci !