jeudi 9 août 2018

3 semaines dans les Alpes pour 2 membres du club

Alors que certains faisaient des tours de piquets verts ou rouges, d'autres tentaient de descendre des rivières en évitant les cailloux et de perdre leur pagaie ou bateau (avec plus ou moins de succès...)

Adrien et Guillaume (un nouveau membre du club, seulement 2 ans de kayak derrière lui !) sont allés arpenter les torrents alpins pendant le mois de juillet.

La première semaine, ils se sont joints à la joyeuse bande des Kayakanso, club de rivière regroupant des kayakistes d'Hegoalde, pour aller découvrir le Val Sesia. Le manque d'eau n'a pas permis de faire tous les petits affluents qui faisaient rêver le groupe, mais le Sesia en lui-même offre déjà de nombreux et jolis parcours.

Ensuite, ils ont passé du temps dans les Hautes-Alpes, alternant les descentes du Guil, de l'Ubaye, des affluents de la Durance, accompagné par les copains de navigation habituels du secteur.

Sur la dernière semaine, rejoints par Guillaume et Nico du club de Villeurbanne, ils sont remontés en val d'Aoste, après des arrêts sur la Romanche et le Vénéon (super accueil par les guide de Vénéon Eaux Vives ! Merci encore à eux !). Merveilleuse découverte que la vallée de la Gran Eyvia, ainsi que ses affluents, l'Urthier et le Valnontey !

Avant le retour au Pays Basque, une petite descente tranquille de l'Isère, une très rapide descente du Doron de Bozel en furie (un peu trop pour certains).

Un séjour mémorable, qui a donné ces trois vidéos, qu'on vous laisse découvrir ci-dessous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pensez à signer votre commentaire merci !